jeudi 18 août 2011

L'histoire de l'artisanat marocain

Le Maroc considéré parmi les pays qui disposent d'un patrimoine civilisationnel et culturel riche, varié et diversifié. Chaque région et chaque ville possède ses particularités ainsi que sa propre culture (Coutumes, traditions et dialecte).

Luminaire Marocain

L’histoire de la culture et de l’art marocains remonte à l’époque néolithique pendant cette période que les peuples venus du Nord et de l’Est migrent et s’implantent dans cette partie du monde apportant avec eux leurs traditions et leurs arts marquant ainsi les prémices de la culture du Royaume du Maroc.

L’ensemble de ces traditions millénaires ainsi que la diversité des cultures et sa population ont su forger la richesse d l’artisanat marocain qui regroupe plus de 50 métiers et étonne par la diversité des matériaux utilisés et des créations : Cuire, Bois, Fer forge, Mosaïque, Bijoux,…etc.  


Artisanat marocain Cuire
Aujourd’hui, Cet artisanat marocain ne cesse de se développer, répondant aux besoins quotidiens de la population et a subi de nombreux changements liés aux influences étrangères modernes et à l'évolution des modes de vie des marocains et se façonne lui aussi au gré des tendances et oscille entre tradition et modernité.

Babouches Marocains






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...