Double grille de moucharabiehs zouaquée dans une harmonie orange, jaune, noire et verte et séparée par une succession de volutes végétales au tracé habile et à l'enchaînement élégant.
Il faut remarquer que la partie ajourée du moucharabieh a la forme d'un petit «sceau de Salomon»; la rigueur et l'ingéniosité géométrique de la décoration islamique se retrouvent dans ses moindres détails.
Sous un panneau rectangulaire en moucharabiehs zouaqués de structure classique, s'inscrit une balustrade beaucoup plus particulière : composée d'une succession de colonnettes allongées, surmontées et soulignées d'une double rangée de farkhs de section rectangulaire, elle s'agrémente d'une palette vivement contrastée, orange et vert, noir et blanc, et d'un graphisme en tawriq d'une grande finesse. A noter : l'élégance de l'entrelacs en coufique noué qui encadre le tout.
Arc lobé en moucharabieh zouaqué, recouvert d'un entrelacs rapporté en coufique noué. Les moindres filets colorés sont ornés de délicates frises végétales stylisées, tracées en noir sur des fonds polychromés orange ou vert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire